Parcelles d’essais pour les robots

Une fois de plus, nous avons semé nos graines de betteraves sucrières sur les parcelles d'essai de nos robots de terrain. Dans cet article, nous souhaitons vous informer des détails des semis d'été.  

Pourquoi un semis a-t-il été effectué à cette période ?

Nous avons besoin de jeunes plants entre le stade deux feuilles et la fermeture des lignes, car le BlueBob doit être utilisé pour le désherbage pendant cette période. Les betteraves semées au printemps ont maintenant atteint un stade où le robot ne peut plus travailler entre les rangs sans endommager les feuilles.

Quand et dans quelles conditions le semis a-t-il eu lieu ?

Le semi des champs d’essais de betteraves sucrières se sont étalés tout au long du printemps et de l’été. Les betteraves ont été semées à l'aide d’un guidage RTK avec un espacement entre les rangs de 45 cm et une distance dans le rang de 20 cm. Pendant les mois d'été, l'équipe de recherche sur la qualité des semences a veillé à ce que le sol reste humide pour assurer une culture homogène des betteraves sucrières. Ils ont dû recourir à l'irrigation artificielle en raison des faibles précipitations de ces dernières semaines.

Pour plus d'impressions sur le champ d'essai, veuillez consulter la galerie de photos :