Investissement majeur au siège de Strube à Söllingen : Strube D&S lance la construction d'une nouvelle usine de traitement des semences

Un flux de travail plus efficace et l'amélioration de l'environnement de travail : avec la construction d'une nouvelle usine de traitement des semences pour la sélection de la betterave sucrière, l'entreprise de sélection Strube D&S fait un pas de plus vers la durabilité.


Pour un investissement d'environ 7,5 millions d'euros, un nouveau hall très spécial est en cours de construction sur 2 200 m² au siège de Strube D&S à Söllingen: le "Elitespeicher". À l'avenir, même les plus petits lots de semences de betteraves sucrières y seront traités , dans une usine ultramoderne de traitement des semences.

Avant que les semences commerciales des variétés agréées puissent être traitées à grande échelle, beaucoup de temps et de ressources ont déjà été consacrés au développement de nouvelles variétés de betteraves sucrières tolérantes aux maladies et aux ravageurs. Les semences élites doivent subir un contrôle de qualité intensif lors de leur traitement. Cela se fait dans le "stockage élite". Seules les semences de la plus haute qualité sont mises à disposition pour la sélection et la vente ultérieure.

"Tout comme notre entreprise, l'infrastructure technique du site a grandi, s'est étendue et a évolué au cours des dernières décennies. Au cours de cette "croissance organique", des structures qui ont vu le jour ne sont plus efficaces, et nous coûtent beaucoup de main-d'œuvre et d'énergie. Dans la nouvelle installation de stockage élite, nous pouvons donner une nouvelle structure à une partie importante de nos processus", explique Martin Reisige, directeur général. "En plus de créer un flux de travail plus fluide pour le traitement des semences élites, il était important pour nous de créer un environnement de travail lumineux et sans poussière pour les employés", poursuit Martin Reisige.

Le 21 juillet, après de nombreux mois de planification, la première pierre a été posée. Un moment important pour le directeur général, qui a fait appel aux architectes ARC et energydesign braunschweig GmbH pour la réalisation durable du projet de construction. Conformément à la stratégie d'entreprise Vision-Blue®, ce nouveau bâtiment est développé et conçu selon les critères de la Société allemande de construction durable (DGNB). Cela comprend les matériaux de construction durables, la protection contre le bruit, le bien-être des employés et l'efficacité énergétique.

Elitespeicher : Un regard vers l'avenir : le hall de traitement moderne pour les semences élites.
Elitespeicher : Un regard vers l'avenir : le hall de traitement moderne pour les semences élites.
Manches relevées pour la cérémonie d'ouverture
Manches relevées pour la cérémonie d'ouverture : (de gauche à droite) Jörn Domeier (membre du Parlement du Land), Martin Hartmann (maire), Jürgen C. Knolle (partenaire Strube D&S), Martin Reisige (directeur général Strube D&S), Lena Düpont (membre du Parlement européen), Veronika Koch (membre du Parlement du Land) et Gerhard Radeck (administrateur du district).
Source: Strube D&S GmbH

Médiathèque

Strube Broschüren

Brochures

Informations importantes sur Strube, nos produits, nos services.

Strube Bilder

Images

Téléchargez ici une sélection de photos.

Strube Videos

Portail vidéos

Découvrez le monde de Strube.