Smartphone avec la nouvelle application Strube devant un champ de betteraves sucrières

BeetControl - La nouvelle application de Strube pour les producteurs de betteraves sucrières

BeetControl est une application pour smartphone qui permet l'analyse précise et le pronostic des maladies foliaires des betteraves sucrières. Elle détermine si un champ de betteraves sucrières est déjà touché et prédit l'évolution de l'infestation. L'application aide les agriculteurs à évaluer correctement la situation d'infestation afin de traiter les plantes au bon moment. Cela permet de réduire et d’optimiser l'utilisation des produits phytosanitaires.

L'application utilise des photos actuelles du champ de betteraves sucrières et relie ces informations aux données météorologiques, à l'évaluation de la zone à risque et aux propriétés de résistance de la variété. Un modèle d'intelligence artificielle calcule la situation de l'infestation et la manière dont elle va se développer à cet endroit en fonction des prévisions météorologiques. L'application propose également des notifications push si les seuils de dommages sont dépassés dans une zone définie. De cette façon, BeetControl offre à chaque agriculteur un système d'alerte précoce totalement individuel pour son propre champ.

La version actuelle de BeetControl peut diagnostiquer la cercosporiose et prévoir l’évolution de l'infestation. Dans les mises à jour ultérieures, l'outil pourra aussi être utilisé pour analyser les infestations de ramulariose, d'oïdium et de rouille.

 

 

Le fonctionnement de l’application est simple et intuitif. À partir du 1er août 2021.

BeetControl sera disponible pour les systèmes d'exploitation iOS et Android et sera disponible dans différentes langues :