BeetControl - La nouvelle application de Strube pour les producteurs de betteraves sucrières

La nouvelle application BeetControl de Strube peut détecter, mesurer et prédire. Équipée d'une intelligence artificielle, l'application aide les producteurs de betteraves sucrières à diagnostiquer correctement la situation d’infestation, par exemple par la cercosporiose, et en même temps elle peut donner des recommandations de traitement.


BeetControl est une application pour smartphone qui permet à l'utilisateur d'analyser et de prévoir avec précision si une culture de betteraves sucrières est infestée par des maladies foliaires et comment l'infestation va évoluer. Une centaine de feuilles de betteraves doivent être photographiées de face à l'aide de la fonction appareil photo de l'application. À l'aide de ces images actuelles et en relation avec les données météorologiques et les propriétés de résistance de la variété, un modèle d'intelligence artificielle est utilisé pour calculer la situation de l'infestation et son évolution dans le champ dans les 14 prochains jours en fonction de la météo. En outre, en plus de la fréquence d'infestation, l’intensité de l’infestation est également estimée. Chaque feuille est évaluée individuellement via des notes de 1 à 9, puis la valeur moyenne sur les 100 feuilles est calculée et constitue le résultat. Le résultat de cette analyse aide l'agriculteur à prendre les mesures phytosanitaires au bon moment. Cela permet également de réduire le nombre de traitements et d'optimiser l'utilisation des pesticides. « Avec BeetControl, nous sommes en mesure d'offrir aux producteurs de betteraves sucrières un atout essentiel. Grâce à l'analyse précise, aux prévisions et aux recommandations de traitement, nous fournissons au client un outil d'assistance - et pas seulement pour le marché allemand », déclare Martin Reisige, directeur général de Strube D&S. Le modèle de valeur seuil sert de base pour déterminer la fréquence d'infestation à un moment donné. L'agriculteur utilise l'application pour savoir si la valeur seuil d'un traitement a été dépassée ou non. Des messages push peuvent également être envoyés en un clic si, par exemple, le résultat de la prévision pour un champ d'un agriculteur à proximité indique que la valeur seuil a été dépassée.

BeetControl est conçu pour les systèmes d'exploitation iOS et Android et est disponible à l’échelle internationale dans différentes langues. La version actuelle de l'application peut déjà fournir le diagnostic et la prévision de l'infestation de la cercosporiose. Dans les futures mises à jour, l'outil pourra également être utilisé pour analyser les infestations de ramulariose, oïdium et rouille.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'application ici. BeetControl est disponible dans l'App Store et le Google PlayStore. Une version étendue peut être achetée par 6,99 euros en tant que In App Sales.

 

Smartphone avec une nouvelle application 'BeetControl'
Smartphone avec une nouvelle application 'BeetControl'
Source: Strube D&S GmbH

Médiathèque

Strube Broschüren

Brochures

Informations importantes sur Strube, nos produits, nos services.

Strube Bilder

Images

Téléchargez ici une sélection de photos.

Strube Videos

Portail vidéos

Découvrez le monde de Strube.