Strube évènements

VisionBlue : tournée vers l’avenir, économique et durable

Face aux exigences imposées à l’agriculture par le changement climatique, la croissance de la population mondiale et l’épuisement des ressources, le sélectionneur et producteur de semences Strube change de ligne de mire. Sous l’appellation VisionBlue, l’entreprise met l’accent sur une production économique en ressources pour l’ensemble de ses projets et actions. L’objectif est d’établir une production de betteraves sucrières économique et durable, et ce même dans des conditions-cadre modifiées.


En présentant sa vision, l’associé-gérant Eric Verjux a insisté : « Avec VisionBlue, nous souhaitons relever les défis actuels et à venir. En tant que producteur de semences, nous devons faire partie de la solution afin que les agriculteurs puissent réaliser des cultures durables et que les générations futures puissent elles aussi encore semer et récolter. Pour ce changement fondamental dans l’agriculture, nous ne croyons pas à des solutions transitoires à court terme ».

C’est pour cette raison que l’entreprise de sélection végétale STRUBE mise sur une approche globale. D'une part, la priorité est donnée aux technologies numériques et à l'agriculture de précision contribuant à une gestion efficace et optimisée des surfaces agricoles. L’utilisation de la robotique jouera également un rôle majeur. D’autre part, de nouveaux projets et technologies seront déployés aussi bien dans la sélection que dans la production de semences. Les plantes doivent pouvoir à la fois résister aux situations de stress provoquées par la chaleur ou le manque d’eau, mais aussi se développer au champ de manière optimale sans protection chimique.  Avec un volume d’investissement de 30 millions d’euros, l’entreprise va mettre en œuvre divers projets au cours des prochaines années afin que VisionBlue devienne réalité.

« Les interdictions des enrobages néonicotinoïdes n’ont été qu’un premier signe avant-coureur de ce qui nous attend, selon le gérant Martin Reisige. L’air du temps est au changement un « Continuez comme ça » n’est plus accepté ni politiquement, ni socialement. » 

Le programme VisionBlue s’inscrit par ailleurs pleinement dans le projet européen de « Green Deal » de la nouvelle Commission européenne, dont le but est de rendre l’agriculture de l’UE encore plus durable. Ce sont ces défis que Strube relève à présent.

VisionBlue: tourné vers l'avenir, économique et durable
VisionBlue: tourné vers l'avenir, économique et durable.
 Logo VisionBlue: Strube se repositionne stratégiquement
Logo VisionBlue: Strube se repositionne stratégiquement.
Source: Strube D&S GmbH

Strube Médiathèque

[Translate to French:] Strube Logos

Logos et illustrations

Téléchargez ici le logo de l’entreprise et les illustrations.

[Translate to French:] Strube Bilder

Images

Téléchargez ici une sélection de photos.

[Translate to French:] Strube Videos

Portail vidéos

Découvrez le monde de Strube.