Projet de recherche: PILTON

Dans une autre partie de notre série de blogs "La recherche crée la connaissance", vous aurez un aperçu intéressant du projet de recherche PILTON - Établissement d'une tolérance multiple et permanente aux champignons dans le blé à l'aide de nouvelles méthodes de sélection :

 

De nouvelles méthodes de sélection complètent la boîte à outils des sélectionneurs. Elles présentent le grand potentiel de réduire le temps de réaction de la sélection végétale aux problématiques et d’offrir ainsi des solutions à l’agriculture. Grâce à cette technique très précise, il est possible de générer des plantes qui pourraient être obtenues aussi par croisement classique et sélection, mais dans des délais nettement plus longs.

Dans le cadre du projet de recherche PILTON démarré en 2020, de nouvelles méthodes de sélection doivent permettre de développer des plantes de blé dont la résistance aux champignons est améliorée, multiple et permanente. Environ 60 entreprises de sélection végétale, pour la plupart de taille moyenne, prennent part au projet porté par la Fédération allemande pour l’innovation végétale (Gemeinschaft zur Förderung von Pflanzeninnovation e. V. - GFPi), y compris notre filiale Strube Research.

Source: BDP-Online

pilton